Victorieuse d’Arles – l’équipe 1 de tennis de table sort championne de Régionale 1
Dimanche 02 juin 2024 l’équipe 1 Entente Saint-Tropez/Cavalaire Tennis de table est partie jouer à Gap la finale des titres pour déterminer l’équipe la plus forte de Provence Alpes Cote d’Azur dans la catégorie régionale 1.
L’équipe de Saint-Tropez Cavalaire était composée de :
Anthony Le Lay classé 1371 points
Anthony Michelard classé 1965 points
Grégory Pitiot classé 1951 points
Romain Meyrieux classé 1698 points
ils ont rencontré une battante équipe de Arles qui avait fini sa saison de très belle manière avec elle aussi que des victoires. Arles était composée de :
Mickael Garbarino classé 1741 points
Loic Elami classé 1290 points
Salvi Clement classé 1552 points
Derbez Lucas classé 1386 points
Même si l’équipe d’Arles s’est présentée sans leur numéro 2, elle avait quand même de réels atouts pour enlever la victoire à nos joueurs qui, sur le papier semblait acquise.
En tout cas, tout commence pour le mieux, Gregory Pitiot, capitaine et entraineur de St-Tropez sur un match accroché mais maitrisé gagne en 4 sets le n°1 de leur équipe d’Arles, Mickael Garbarino. Mickael avait un fabuleux coup droit que Grégory a géré avec certaines difficultés, dans une salle avec des rebonds de balle plus vifs qu’à l’habitude.
Dans le second match Romain Meyrieux, président et entraineur de Cavalaire, n’a laissé aucun espoir à Loic Elami même si le score semble serré dans le jeu, Romain a fait joué ses enchainements de top de coup droit au bon moment.
Anthony Le Lay fait son premier match, et la partie est très serrée et tombe à l’avantage de Clément Salvi, plus en jambes avec un gros coup droit et plus de réussite. Anthony perd en 4 sets.
Mais tout continue pour le mieux par la suite, Anthony Michelard le n°1 de notre équipe entre en jeu et ne laisse aucune chance à son adversaire, Lucas Derbez même s’il a eu un relâchement dans le 3e set, Anthony sort victorieux.
Avant les doubles, on se retrouve à 5/3.
C’est le premier a huit qui gagne je vous le rappelle, et les doubles ont permis de garder notre avance grâce un super match de Greg et Romain qui avaient fort à faire devant la paire Garbarino/Elami.
On arrive dans la dernière ligne droite, les cartes sont presque redistribuées même si nous sommes toujours devant.
La reprise se fait avec Gregory Pitiot contre Clément Salvi et nous assistons à un match de grandes qualités, avec un Clément qui enchaine les coups droits et qui met en difficulté la défense pourtant exceptionnelle de Greg. Il a fallu toute la combativité et l’abnégation pour venir à bout de ce match en 5 sets.
En même temps Anthony Le Lay faisait son match contre le n°1. Il est le challenger, sur le papier, 300 points les séparent, c’est énorme… Au debout de rencontre, Anthony est malmené et perd 2 sets à 0, mais il réussit à reverser la tendance en remettant de belle manière une balle de plus sur la table avec quelques coups sortis de nul part pour venir à bout en 5 sets.
Rien n’est jamais fini, jusqu’au bout, il a fallu aller chercher cette victoire pour finir à 8/4 et éviter les derniers matchs.
Bravo à Anthony qui fait une très belle performance !
Il n’y a pas de petite victoire mais que des grandes satisfactions en voyant le parcours de cette équipe qui, en plus de gagner le titre, a fini invaincue sur toute cette longue saison.
Tous les joueurs ont été forts et vivement qu’on les retrouve en Pré nationale dès fin septembre où de belles choses les attendent encore au vu de leur potentiel.
Frédéric Della Valle, président du club
Article du Var Matin du 7 juin 2024… Petite précision, l’équipe était en Régionale 1 et non en R3…