Finis les longs échanges avec les moniteurs dont les enfants se lassent vite ? Non, bien sûr, mais cependant il s’avère que ce genre d’entraînement, notamment avec les enfants qui débutent jeunes, peut être plus ludique et donc plus intéressant.
Benjamin Rousseau, entraineur du club, est formel : “Nous perdons très vite des enfants qui veulent autre chose que les entrainements traditionnels. Ils ne sont pas inutiles, mais ils doivent venir après des séances plus ciblées pour être sûr que l’élève aime vraiment le tennis.”
En accord avec la fédération française de tennis, et après visite du conseiller technique régional Jean-Luc Cottard, l’UST a lancé une nouvelle méthode d’entrainement, une méthode d’approche du tennis plus ludique : “les enfants travaillent selon des ateliers bien spécifiques et changent sans arrêt d’atelier. Chaque cours dure seulement quelques minutes. Pas le temps de s’ennuyer. On apprend à manier la raquette tout en s’amusant. ”
C’est Denis Martinache, entraineur bien connu dans le Golfe, qui assuré cette première prise de contact, avec les moniteurs du club Nathalie Rocchia, Mathieu Lavagna, Gilles Demeusy, le tout supervisé par Benjamin Rousseau.
Article de Serge Astezan du Var Matin.