La jeune Angie Deyra emmène un peu de Saint-Tropez à l’autre bout du continent africain, pour une compétition où elle aura à cœur de représenter la France.
à huit ans et demi – “mais j’ai presque neuf ans “, tient-elle à préciser –, la petite Tropézienne Angie Deyra, licenciée au tennis UST, fait également partie du club de voile des Canebiers, est jeune danseuse au Rampeù, et a participé aux derniers championnats du Var d’échecs! Elle est aussi et surtout une prodige du golf… De nombreuses et belles cordes à son arc, pour son jeune âge!
Championne du Var U6 en 2021, puis U8 en 2023, dépendant du Comité du Var de golf, elle est entraînée par Marc Bidegain – ancien entraîneur de Pauline Bouchard.
Seule qualifiée dans sa catégorie d’âge
Membre du club de golf de Gassin où Robert Roussille veille sur elle avec une attention toute particulière, Angie Deyra a décroché, l’année dernière, le titre de championne de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur chez les “US kids France “, ce qui lui a valu d’être la seule Française qualifiée, dans cette catégorie d’âge, pour “l’US kids Africa Open big five”, qui se déroulera en Afrique du Sud du 22 au 29 mars. Pour cette grande aventure, elle devra affronter des joueuses venues du monde entier, sur trois jours de compétition, avec, comme chez les professionnels, un “cut” à passer – c’est-à-dire un score minimum à faire sur deux jours pour pouvoir continuer le dernier jour de compétition – et un caddie à sa disposition, qu’elle adore puisque ce n’est autre que celui de son papa Gaël!
Une histoire de famille puisque l’intendance est assurée par une secrétaire bien particulière, sa maman Angélique.
L’Écosse et peut-être les USA ensuite
Après l’Afrique du Sud, Eugénie sera au mois de mai dans le temple du golf, en Écosse, pour le championnat d’Europe des jeunes et, selon les résultats, en Caroline du Nord, aux États-Unis, pour les championnats du monde! “Je pars avec Saint-Tropez et mon petit drapeau rouge-blanc-rouge que j’accrocherai à mon sac”, confie-t-elle fièrement à son entourage. Un porte-bonheur assurément.