Le stade Marcel Aubour sera le cadre, samedi et dimanche, de ce qui peut être considéré comme l’un des plus grands tournois de très jeunes footballeurs en Europe et a fortiori en France.
Vingt-huit équipes que tout fervent de foot connait bien, réparties en quatre poules de sept, vont affronter, samedi, pour les qualifications aux éliminations directes, et dimanche, pour désigner les 8e, quarts, demi-finales et la finale, le grand vainqueur qui succédera au FC Burel, dernier lauréat.
Pléiade de clubs prestigieux
Les quatre meilleures équipes de chaque poule seront qualifiées pour les 8e de finale, les autres jouant les matches de classement de la 17e à la 28e place, car ici, tout le monde sera classé et récompensé. Certes, ce ne sont “que” des enfants de moins de 9 ans, mais le plateau est à la fois formidablement attirant de par le nom des clubs qui ont été invités et qui ont répondu (chapeau aux organisateurs de l’UST qui travaillent sur le projet depuis des mois) et en même temps très intelligemment composé car les clubs de la région seront très bien représentés.
Milan AC, OL, OM…
Pour le niveau international, il y aura le Milan AC, associé aux très grands clubs français de Ligue 1 que sont l’OM, l’AS Monaco, Lille, l’OGC Nice, Lyon, Brest, Montpellier : excusez du peu !
Côté professionnel, mais Ligue 2 ou national, le plateau est tout aussi respectable avec l’AC Ajaccio, les Girondins de Bordeaux, l’AJ Auxerre, le SC Bastia, Grenoble. Les régionaux et les locaux n’ont pas été oubliés avec Ardziv Marseille, Hyères, l’AS Cannes, le Racins FC Toulon, Fréjus-Saint-Raphaël, La Baie, le SC Toulon, Grimaud, Ramatuelle, et bien entendu le FC Burel, grand club de formateur s’il en est, tenant du titre. Saint-Tropez pour sa part présentera trois équipes.
Les prix de meilleur gardien, meilleur buteur et meilleur joueur seront attribués sur le plan individuel. Peut-être que dans ces petits joueurs y a-t’il un Mbappé qui s’ignore ?