” On campe mais c’est pour la bonne cause” reconnait Benjamin Rousseau, manager général du tennis à l’US Tropézienne qui affiche près de 400 adhérents, seulement deux mois après la rentrée. Malgré les contraintes exceptionnelles dues aux travaux de réfection du restaurant et de l’accueil, les activités, au centre de tennis Pierre Philippot battent leur plein.
Le Padel en surchauffe
Au niveau des jeunes, toutes les catégories ont attaqué leur championnat respectif, des 9/10 ans aux 15/16 ans. Les six équipes engagées sont pour l’instant invaincues. “Elles sont accompagnées même en déplacement par leur entraineur respectif. De l’avis général, ça représente un véritable plus“, insiste Benjamin Rousseau.
Même tendance chez les adultes, où le Padel est quasiment plein tous les jours. Fort de ce succès, le professeur spécialement engagé pour entraîner un soir par semaine va réadapter son planning face à la forte demande. Il viendra désormais deux fois par semaine.
Mais ce n’est pas tout, un troisième volet d’intérêt se dessine avec le tournoi d’automne, organisé malgré les désagréments causés. Ouvert aux jeunes de 11 à 16 ans, aux séniors messieurs et dames et à toutes les catégories de vétérans, il réunit une centaine de joueurs. Les finales se dérouleront ce samedi 23 novembre, à partir de 9h30.
Article du Var Matin de Serge Astezan du 18 novembre 2024