L’ancien profressionnel Idriss Ech-Chergui continue de s’éclater sur les terrains de football. Et désormais, c’est sous le maillot de l’US Saint-Tropez que le milieu relayeur formé à Saint-Etienne poursuit sa belle carrière. Il faut dire que celui qui soufflera sa 39e bougie en mai, a tout connu dans le football. Après ses années de formation à l’ASSE (où il a découvert le monde pro), le milieu relayeur a ensuite multiplié les expériences : Nïmes, Luzenac, Paris FC, mais également l’Impact de Montréal (Canada) ou encore le JS Kabylie (Algérie).
Tout proche de la R2
Mais dans l’Hexagone, Idriss a oscillé entre la National et la Ligue 2. Il a finalement débarqué dans le Var en 2018 et participé à la montée du SC Toulon en National au terme de la saison 2018-2019. Malgré toutes ces belles années, la flamme du football reste intacte.
“Franchement, cette saison c’est un pur plaisir car nous pratiquons un bon football. Tout comme d’autres équipes telles que Toulon Tremplin ou l’Estérel. Nous sommes proches de remonter en R2 ce qui viendrait récompenser l’investissement du président Malik Bakari et du coach Yann Perotto“, explique, sourire aux lèvres, le milieu tropézien. Et puis au côté de son pote Enzo Disantantonio, qu’il a retrouvé dans le Golfe, Idriss fait des merveilles, avec déjà 10 buts inscrits cette saison, dont un doublé somptueux à Brignoles, avec une volée puis une tête croisée sur des services de Disantantonio.
Et à l’ancien Toulonnais de conclure : “vous savez, des éléments comme Honorat ou Buzuro pourraient jouer plus haut. Il y a un beau projet ici“. L’aventure ne fait peut-être que commencer…
Article de Var Matin du 30 avili 2024 par AN. D.