Après le superbe parcours effectué en coupe de France des clubs de pétanque, la semaine dernière à Beauvais, la Boule tropézienne (battue seulement en quart de finale par Fréjus, le futur vainqueur) “remettait ça” samedi, mais cette fois au jeu provençal (autrement dit la longue), cette discipline qui a toujours été au sommet place des Lices a notamment le fameux titre de champion de France en 1970, décroché par les Tropéziens Fernand Bain et Paul Camba.
Pour ce second tour, les rouge et blanc recevaient La Cadière. Trois victoires dans les doublettes avec Agnès Reboul – Cyril Casanova, puis Rachid Metaq – Gilles Catureglo et enfin Gilles Tropini – Pascal Martel, permettaient de mener 9-0 : il suffisait de gagner une triplette sur deux pour se qualifier, contrat rempli par Gilles Tropini – Pascal Martel et Gilles Caturegli.
Dimanche, c’est un concours niveau régional qui était proposé à 64 triplettes (192 joueurs). Très tard dans la soirée, ce sont les champions Cindy Peyrot et Michel Hatchadourian, associés exceptionnellement pour l’occasion à Christophe Coutal, qui ont remporté le concours.
Article de Serge Astezan de Var Matin, le 19 mars 2024