Elles l’on fait, et c’est historique !…. Jamais depuis la création du club (et malgré de nombreux podiums au cours de ces vingt ans…), nos “bowleuses” tropéziennes, n’avaient encore pu accéder à la Nationale 3 (championnat de France des clubs se disputant en inter-régions, et pour ce qui nous concerne, sur le quart sud-est de la France).
Après une deuxième journée compliquée qui les avait vues rétrograder en quatrième place du championnat des clubs de Régionale 1, elles ont renversé tous les pronostics en signant une troisième journée époustouflante et quasi parfaite (6 matchs gagnés sur 7 !), qui leur permet de terminer secondes de ce championnat, place qui leur permet cette saison d’accéder enfin à cette Nationale 3 tant espérée….
Même si les déplacements à venir seront plus lointains, et qu’un recrutement soit à prévoir (le championnat de Nationale 3 se disputant non plus à 3 mais à 4 joueuses…), nos filles sont motivées et pleines d’ambition pour bien figurer dans ce nouveau challenge….
Bravo donc à notre équipe composée de Sylvie Joret, Annick Chasseigne et Noëlle Darré….
Les 3 équipes hommes du club (2 en régionale 1, et 1 en régionale 2) et la seconde équipe féminine (en R1) n’ont pas connu la même réussite, mais assurent l’essentiel en se maintenant dans leurs mêmes divisions pour la saison prochaine.
Nos espoirs de fin de saison se tournent maintenant vers REIMS ou 4 tropéziens vont disputer les finales nationales du Championnat de France Vétérans du 13 au 16 juin.