248 doublets, venues d’une trentaine de clubs varois, ont été accueillies au sein de la commune de la Londe. Soit le record de cette participation pour cette compétition.
Saint-Tropez maîtrise les débats
Après avoir disputé pas moins de neuf parties gagnantes, Saint-Tropez et Fréjus se présentaient pour une finale très attendue. Et les deux formations composées de Sandrine Poinsot et Pierre Lucchesi (Boule tropézienne) et de Valentina Slip et Adrien Delahaye (Fréjus international Pétanque) ont offert une qualité de jeu de très haut niveau.
Malgré le déficit de trois points lors de la première mène, les Tropéziens – avec une Sandrine Poinsot impressionnante dans toutes les composantes du jeu et un Pierre Lucchesi qui a réalisé un sans-faute au tir hormis cette première mène – ont soulevé l’admiration du public. Et prenaient les devants au score (6-3) dès la troisième mène. Les Fréjusiens ont ensuite repris un point dans la suivante. Mais la cinquième a été quasiment décisive avec le gain de cinq points des Tropéziens (11-4). Avant de conclure la partie avec lucidité (13-4). Et les deux équipes finalistes se retrouveront les 29 et 30 juin à Saint-Flour (Cantal) pour le championnat de France.
Article de Var Matin, pages sports de CM du 23 avril 2024