
Bowling, Finale régionale Séniors C, Pertuis 30.03.25

Championnat du Var – Finale Dames Scratch – Bandol 06.04.25

Finale Régionale Doublettes Séniors B – Cannes 14.03.25

Championnat du Var – Finale Dames Handicap – Bandol 06.04.25
Derniers week-end chargés pour nos “bowlers” ou se déroulaient notamment les finales régionales individuelles et doublettes Séniors, ainsi que le championnat du Var 2025 en individuels….
8 de nos compétiteurs étaient qualifiés en finale régionale des Séniors individuels les 14 et 15 mars ou Gérard CHAUTARD a pu conserver son titre régional déjà obtenu en 2024, à plus de 207 de moyenne (Catégorie + 65 ans), suivi de peu par René MATTEUCCI quatrième (à 4 quilles du podium !)…. Tous deux sont qualifiés pour la finale nationale à LOMME (59) les 14 et 15 juin…. A noter également la quatrième place -non qualificative- de Lise FANTINO (Catégorie – 57 ans).
Lors des finales régionales doublettes Séniors les 29 et 30 mars (5 doublettes engagées), Louis PICARD et René MATTEUCCI (+ 65 ans) terminent quatrièmes (à seulement 4 quilles des 3èmes et 9 quilles des seconds -seules les 2 premières places étant qualificatives pour la finale nationale…..-). Annick CHASSEIGNE et Noelle DARRE, accèdent à la 3ème marche du podium (Catégorie 57 à 65 ans) et se voient proposer de participer à la finale nationale à VILLENEUVE D’ASCQ (59) (suite au désistement de l’équipe seconde) (mais l’éloignement et le coût de ce déplacement devraient les faire renoncer elles aussi…). Quant à Béatrice WOIRIN et Lise FANTINO, elles terminent également 3èmes (Catégorie – 57 ans).
Enfin, lors du championnat du Var à Bandol du 04 au 06 avril (13 engagés, 5 finalistes), Lise FANTINO décroche le titre départemental en catégorie “Handicap”, tandis que Noelle DARRE décroche une nouvelle 3ème place en catégorie “Scratch”. Et il n’aura manqué que 10 quilles à Gérard CHAUTARD (4ème en “Scratch”) pour être lui aussi sur le podium…
Bravo à tous nos “anciens” pour ces bons résultats, la fin de saison approche avec la troisième journée du championnat des Clubs en juin ou nos filles tenteront le maximum pour parvenir à se maintenir en Nationale 3, tandis que nos deux équipes Hommes de Régionale 1 auront leur destin en main pour espérer une accession dans cette Nationale 3….