
Et bien voila, une nouvelle page se tourne pour notre club, avec la fin de ce premier tournoi tropézien qui s’est déroulé du 04 au 11 janvier 2026 au bowling de Draguignan !….
Beau succès avec 29 triplettes participantes (venues du Var, des Alpes Maritimes, des Bouches du Rhône et du Vaucluse), bonne ambiance, nous espérons que cela vous a plu…
Merci à Gilles, Thierry et François de nous avoir accueillis au bowling de Draguignan -sans oublier Antony- (et bravo pour leur victoire largement méritée !….
).
Merci à nos partenaires “LA TARTE TROPEZIENNE”, la société “AU PLAISIR DES SENS” de notre ami Gérard Gustin (à retrouver sur les marchés de Provence…), et à l’Union Sportive Tropézienne Omnisports pour son soutien…
Merci à mes partenaires du bureau du club pour leur présence assidue à tous les tours
, et bien sur, un grand merci aussi à vous tous, vous les participants qui avez permis la réussite et le bon déroulement de cette compétition … ![]()
Nous pouvons déjà vous annoncer que ce tournoi devrait se pérenniser l’an prochain, et qu’il devrait cette fois être homologué…. ![]()
Vous serez cordialement invités à nous y retrouver pour cette seconde édition….
A noter la très belle moyenne équipe des vainqueurs (SACCO Thierry – CARTIGNY Gilles – SACCO Antony, ADEB Draguignan) à 210,6 sur 39 parties !… La meilleure moyenne de la compétition est à mettre à l’actif d’Antony Sacco (220,6 sur 13 parties). Sur la deuxième marche, nous trouvons une équipe mixte composée d’un Monégasque (J.Christophe DAMESTOY) et de deux niçois (Pascal COURTIN et Christophe BERNARD, Nice Côte d’Azur B.C.) (187,3 de moyenne). L’honneur des tropéziens est sauf avec la troisième place d’une équipe de l’UST composée de Julien HEBERT, Stéphane LLUG et Olivier RAMIREZ (181,3 de moyenne)
Les meilleures lignes “handicap” sur les 6 parties éliminatoires sont l’oeuvre de Giovanna LIGIARDI (Bowling A.M.F. Nice) chez les féminines avec 256, et de Christophe LESTRUHAUT (Nice Côte d’Azur Bowling Club) chez les hommes avec 293 (= 1 tarte tropézienne pour chacun). Pour les féminines, cela s’est joué à un cheveu avec notre licenciée tropézienne Sylvie AYACHE et sa meilleur partie à 254 !…
La meilleure moyenne “scratch” des parties éliminatoires a été réalisée par Christophe BERNARD (Nice Côte d’Azur Bowling Club), avec 221,5 sur 6 parties (= 1 tarte tropézienne pour lui aussi…).
Enfin, la meilleure ligne “Scratch” du tournoi a été réalisée par Jean-Christophe DAMESTOY (Monaco Bowling Club), avec un score de 279 sur la deuxième partie de la finale.
Bravo pour ces beaux résultats et merci à tous les participants et sponsors….


