En plus de plusieurs projets structurants, l’Union sportive tropézienne, réunie en assemblée générale, s’est dotée d’un tout nouveau site internet pour faciliter la communication.
L’assemblée générale de l’Union sportive tropézienne, s’est tenue, il y a quelques jours, en présence de la maire Sylvie Siri et de Christophe Coutal, l’adjoint aux sports.
Une assemblée qui a permis au président Frédéric Della Valle d’esquisser quelques projets déjà “dans les tuyaux” mais qui n’ont pas encore vu le jour, et surtout de commenter le plan d’informatisation et de communication qui devrait changer bien des choses.
Projets d’infrastructures
Trois principaux dossiers sont sur la table: “Dans les attentes de réhabilitation des infrastructures, il y a la petite cour de l’ancienne école Gambetta. Des terrains d’entraînement pour les jeunes boulistes existent mais seront réhabilités. Il va aussi y avoir un bureau pour la boule tropézienne, un local de rangement, un accueil compétition ” commente le président.
Second dossier: la réfection du restaurant et du club-house du tennis: “Une entreprise privée va reprendre l’exploitation du restaurant-bar, ce qui permettra une ouverture sept jours sur sept. Les travaux doivent être terminés pour le tournoi ATP.” Le restaurant ne sera donc que partiellement ouvert cet été durant les travaux… Un vrai pari, quand on sait que le tournoi a lieu en septembre, que les travaux doivent durer plusieurs mois et qu’ils n’ont pas commencé.
Troisième dossier, plus complexe: la totale démolition et la réfection du Moulin Blanc. Un gros projet sur lequel nous aurons l’occasion de revenir.
Modernisation et évolution
Enfin, c’est dans la communication que les plus grandes innovations ‘‘hors travaux’’ vont avoir lieu: “Un tout nouveau site internet vient d’être créé: ust-omnisports.fr, sports-sainttropez.fr et sports-sttropez.fr, qui sont déjà en ligne. Le site a été conçu pour être interactif et participatif, mais bien entendu il faut l’alimenter et pour cela, nous avons fait en sorte que chaque section puisse avoir un accès privé. ”
Mais ça va encore plus loin: “Ce site aura une application pour smartphone, avec mise en place d’une passerelle entre Facebook, Instagram et notre site.”
L’UST de ‘‘papa’’ est bel et bien derrière nous…
Article et photo de Serge Astezan du Var Matin du 24/04/2024