Jusqu’au 23 juin, la commune devient l’arène des professionnels du monde médical lors des Jeux mondiaux de la santé. Pour lancer la compétition, les concurrents ont défilé sur le port.
Polonais, Chinois ou encore Mexicains, ils ont parcouru le globe pour chausser leurs crampons à Saint-Tropez. Jusqu’à dimanche, la ville se transforme en un véritable terrain de jeux pour les professionnels du monde médical à l’occasion de la 43e édition des “Médigames”.
Kinésithérapeutes, chirurgiens ou encore pompiers s’affronteront dans 22 disciplines, du badminton à l’haltérophilie en passant par l’athlétisme. Munis des drapeaux des différentes nationalités, les sportifs se sont réunis en musique sur le port pour inaugurer cette compétition inédite.
Grande première pour certains, rendez-vous annuel pour d’autres, ce championnat labellisé grande cause nationale 2024, leur offre une petite parenthèse dans “leur quotidien intensif”.
Au-delà des épreuves, un symposium international de médecine du sport est également animé à la salle Jean-Despas par Xavier Bigard, directeur médical à l’union cycliste internationale et André Monronche, ancien président de la société française de médecine.